prendre un rendez-vous telephonique
Appeler Maintenant

La Dératisation

Un certain nombre de raisons peuvent vous amener à soupçonner une infestation de nuisibles dans votre domicile et à la nécessité d’entreprendre une dératisation. Si vous constatez une infestation de rongeurs, même un tout début d’infestation, dans votre espace de vie, vous avez de bonnes raisons de vous inquiéter et l’obligation de passer à l’action. Parmi les signes avant-coureurs de la présence de rongeurs – rats et / ou souris – il y a la présence d’excréments, des matériaux d’isolation rongés, des trous dans vos sachets d’aliments, des nids, des odeurs et autres. Si tous ces signes sont là, ce sont eux qui doivent vous pousser à agir afin de protéger votre famille et votre maison contre les menaces que représentent ces nuisibles.

Rats

Souris

Définition

La lutte anti-nuisible se réfère à la réglementation ou à la gestion d’une espèce définie comme nuisible, un organisme du monde animal qui a des répercussions indésirables sur la vie des humains, tels les rats et les souris. La stratégie de lutte contre les rongeurs est fonction de la gravité des dégâts occasionnés et varie de la prévention à la gestion, jusqu’aux méthodes d’éradication complète des rongeurs. Les mesures de lutte contre les organismes nuisibles sont souvent rassemblées dans une stratégie de lutte intégrée.
La meilleure façon de vous assurer que vos soupçons sont effectivement fondés quant à une éventuelle infestation de rats ou de souris est de faire inspecter votre environnement par un dératiseur certifié. Celui-ci examinera votre maison à la recherche de signes d’activité parasitaire. Un contrôleur professionnel possède les compétences et l’expérience nécessaires pour comprendre comment les organismes nuisibles se comportent, par où ils passent, où ils se réfugient chez vous et comment reconnaître les moindres signes de leur présence.
Notre plan de dératisation professionnel des rongeurs vous aide à gérer votre infestation de rats et de souris de manière active et responsable. Les rongeurs représentent généralement une nuisance majeure car non seulement ils sèment la panique à la maison, mais ils peuvent également transmettre des maladies.
Appeler Maintenant
  • Traitement sur mesure: Nous dressons un plan de lutte contre les nuisibles en fonction de vos besoins et de vos exigences.

  • Solutions ponctuelles: Souhaitez-vous résoudre rapidement et efficacement le fléau des organismes nuisibles ?

    Nous nous déplaçons chez vous pour une seule et unique intervention.

  • Notre approche: Notre dératiseur se présente chez vous, évalue l’ampleur la situation et le prix. Puis il applique le traitement. Par la suite, il vous remet un compte-rendu écrit et des recommandations quant aux procédures à suivre pour optimiser l’efficacité du traitement. En cas de besoin, vous pouvez convenir d’un autre rendez-vous avec votre expert en dératisation.

Pourquoi recourir à un professionnel de la dératisation ?

En général, une intervention pratiquée par un non professionnel ne donnera pas les résultats escomptés. De plus, après un traitement de dératisation improvisé, les infestations sont plus que susceptibles d’empirer. Aussi, seuls des experts en lutte anti-nuisible ont accès aux mesures et aux ressources les plus efficaces et surtout, les plus durables.

Notre but est de vous aider à vous débarrasser des hôtes indésirables qui ont pris possession des lieux et qui peuvent être porteurs de maladies, contribuant ainsi à la préservation de votre santé.

Nous mettons en œuvre des pratiques de prévention de contamination des aliments, de dommages matériels et de dégâts de stocks de marchandises.

En appliquant des mesures professionnelles dans le cadre d’un plan de traitement, nous pouvons empêcher que vos biens soient infestés à l’avenir.

La gestion ou le traitement des organismes nuisibles est réalisé au moyen d’un certain nombre de méthodes :

  • chimiques : utilisation de produits accessibles seulement aux professionnels (rodonticides)

  • physiques : pièges anti-rat (à ressort), planchettes encollées

  • biologiques : à l’aide de prédateurs naturels

On les élimine généralement en recourant aux services d'un dératiseur professionnel, mais il existe aussi des méthodes de lutte intégrée contre les nuisibles. Celles-ci comprennent l'utilisation du son pour repousser ou éloigner les rongeurs et la modification des installations autour de la zone pour bloquer l’accès des nuisibles. Il est de loin plus efficace de prévenir une infestation que d'en traiter une qui s'est déjà déclarée, mais si le phénomène est déjà présent, il n'y a pas d'autre solution : il faut d'abord éliminer le ou les organismes nuisibles.

Analyses des dangers et points critiques pour leur maîtrise

Pour les entreprises qui sont liées de près ou de loin avec l’alimentaire, nous respectons les règles de la méthode du plan HACCP qui repose sur 7 principes:

La méthode HACCP permet d’être vigilant en identifiant les étapes où il existerait un danger de contamination alimentaire voir d’infestation.

La plan HACCP n’est pas une fin en soi, mais il permet de limiter les risques d’infestations et tout danger, mais c’est en appliquant cette méthode qu’on approchera du risque zéro

Principe N°1: Procéder sur le site à une analyse du risque et des dangers.

L’identification des dangers (physiques) l’évaluation de la fréquence d’apparition de présence de nuisible et la gravité de ces dangers (dégâts causés par les nuisibles et risque alimentaire)

Principe N°2: Déterminer les points critiques pour la maîtrise (CCP).

Principe N°3: Fixer le ou les seuil(s) critiques(s).

Principe N°4: Mettre en place un plan d’appatage système et d’un système de monitoring (surveillance permettant de maîtriser les CCP)

Principe N°5: Déterminer les mesures correctives à prendre lorsque la surveillance révèle qu’un CCP donné n’est pas maîtrisé.

Principe N°6: Appliquer des procédures de vérification afin de confirmer que le système HACCP fonctionne efficacement.

Principe N°7: Constituer un dossier dans lequel figureront toutes les procédures et tous les relevés concernant ces principes et leur mise en application.

(Un classeur ou un cahier d’intervention est remis et sera complété après chaque intervention, il a pour objectif de suivre l’évolution du traitement et de le faire évoluer si besoin afin d’éradiquer toutes présences de nuisibles (de rongeurs ou d’insectes dans votre établissement).