FAQ

FAQ2020-01-29T20:01:55+00:00
Comment savoir si j’ai des punaises de lit ?2020-01-09T15:07:30+00:00
  • piqûres semblables à celles des moustiques, qui provoquent des démangeaisons;

  • piqûres sur les parties du corps laissées découvertes pendant les heures de sommeil. Les premières piqûres peuvent être regroupées ou alignées sur la peau de la personne qui a dormi dans un endroit fortement infesté. Par la suite, si la personne continue à vivre dans l’endroit infesté, les piqûres apparaîtront un peu partout sur sa peau.

  • petites taches noires sur les draps, le matelas ou le sommier. Ces taches proviennent des excréments des punaises de lit même dans les interstices des matelas, dans les coutures, les lattes etc).

  • présence de punaises de lit vivantes ou mortes, de peaux de punaises qui ont mué ou d’œufs près du dormeur. Ces traces peuvent se trouver dans le lit ou près du lit (même dans les interstices des matelas, dans les coutures, les lattes etc).

Comment sont elles venues chez moi ?2020-01-09T15:08:08+00:00

Contrairement à ce qu’on pourrait croire une infestation de punaise de lit n’est pas forcément un problème d’hygiène ou de propreté! Eh oui malheureusement c’est ce qu’on appel la faute à pas de chance: il suffit qu’une personne infeste vient chez vous et hop les punaise se déplace sur vos cousin, vêtement etc
Parfois aussi lors d’un voyage, si la chambre d’hôtel ou même les sièges d’avion ou de train sont infesté (ce qui arrive bien plus souvent qu’on ne le pense) et que vous vous asseyez dessus, les punaises s’agrippent à vous et de fil en aiguille vous en ramenez chez vous ou tout autre endroit où vous serez susceptible de vous trouver.
Ou encore lors d’un déménagement, d’une brocante etc
Les punaise s’accroche aux tissus ou encore aux livres et plein d’autre matière , en gros elles ont un panel de moyens de transport! Et du coup une multitude de façon d’en attraper malgré nous.

Comment détecter leur présence ?2020-01-09T15:13:22+00:00

N’hésitez pas à bien regarder les lattes de vos sommier mais aussi les coutures des matelas c’est un endroit propice à la cachette des punaises! Vérifier les dessous de coussin de canapé etc bref c’est une recherche minutieuse ! C’est pourquoi dans le moindre doute, faites appel à l’un de nos expert qui en plus de son expérience professionnelle, saura par divers moyens techniques détecter la présence de punaise de lit et vous proposer la meilleure façon de les éradiquer (car oui ces petites bêtes prolifères très rapidement).

Comment procédez-vous pour leur éradication ?2020-01-09T15:10:23+00:00

Il existe plusieurs type de technique pour éradiquer des punaise . Les plus courantes et plus accessible financièrement sont le traitement par fumigation et par pulvérisations.
Nos experts viennent et asperge à l’aide d’une machine et d’un produit adapté tout endroit sensible. C’est ce qu’on appel la pulvérisation.
Ils peuvent aussi mettre un ou plusieurs fumigènes qui va émettre du produit dans le lieu infesté. C’est ce qu’on appel la fumigation.
Dans la plus part des cas et en fonction du taux d’infestation, il se peut même que nos expert utilise ces deux moyens de manière simultanée pour un maximum d’efficacité.
En général pour une plus grande efficacité et du fait de la prolifération quotidienne des punaises, votre expert vous proposera un traitement sur minimum deux à plusieurs passages.
Les produits utilisé ont un effet de rémanence, c’est à dire qu’une fois utilisé ils continuent d’agir sans que vous le voyez jusqu’au prochain passage de nos experts.
Dans tout les cas toute intervention vous obligera à sortir du lieu durant minimum 4heures.

Il existe aussi d’autre technique utilisé parfois pour d’autres types d’infestation.Des traitements à l’azote, cryonique, co2 ou encore des traitement thermique.
Ces traitements ont un coût plus élevé que celle précédemment citée et fonctionne très bien. Nos expert sont aussi agréé pour utiliser ces techniques.