Prendre rendez -vous tlelephonique
Appeler Maintenant

Les rats

Origine

Les rats font partie de la famille des rongeurs originaires d’Asie et d’Australie. Cependant, on les trouve maintenant partout dans le monde. Les rats se différencient des souris de par leur taille plus imposante et un corps plus long et plus mince, ainsi que de longues pattes. On distingue deux principales espèces qui sont celles qui s’introduisent dans nos domiciles et dans les locaux commerciaux : Le rat noir (rat des greniers ou Rattus Rattus) et le rat brun (surmulot ou Rattus Norvegicus).

Apparence

Le rat noir est de plus petite taille que le rat brun qui peut peser jusqu’à plus d’un demi kilo et mesurer environ 24 centimètres, sans compter la queue. Le rat brun a de petites oreilles avec des poils et la longueur de sa queue ne dépasse pas celle de son corps. Quant au rat noir, son poids est plus petit et n’excède pas les 180 gr pour une taille de 40 cm en moyenne. Ses oreilles, plus grandes, sont pratiquement dépourvues de poils, ses yeux sont plus grands, le corps moins corpulent et la longueur de sa queue dépasse celle de son corps.

Appeler Maintenant

Reproduction

Les rats atteignent leur maturité sexuelle à l’âge de six semaines. La gestation de la femelle est de trois semaines seulement. Après avoir donné naissance à ses petits, la femelle rat peut à nouveau s’accoupler car elle est prête à concevoir à nouveau, et ce, jusqu’à 12 portées par an. Un couple de rats peut procréer jusqu’à 100 descendants en deux semaines. Dans des conditions environnementales favorables, deux rats pourraient, en théorie, atteindre le nombre de 800 en une année. Avant toute chose, les rats vont saisir tous les matériaux possibles pour construire leurs nids.

Il est important de prendre les bonnes décision rapidement et d’éradiquer les rats.