SOURIS

DÉRATISATION | LES SOURIS

LES SOURIS

La souris grise ou souris domestique (Mus musculus) se réfugie généralement dans les habitations car, tout comme les rats, elles sont à la recherche d’un abri, de nourriture et de chaleur pour leur survie et pour leur reproduction.

Elle vit en groupe et s’installe dans un endroit pour y rester, à moins que quelque chose ne la pousse à déménager. Ses excréments et les dommages causés aux aliments permettent de déceler généralement sa présence dans un foyer.

Sa petite taille n’exclut pas le danger qu’elle représente pour les humains de par les maladies qui constituent un réel risque pour la santé.

Elle est indéniablement une nuisance, comme le rat.

01 80 89 41 55

APPARENCE

La souris est un petit mammifère dont la taille ne va pas au-delà de 18 centimètres, mais dont la fine queue est d’une longueur de 8 centimètres en moyenne. Son poids va avoisiner les 25 à 50 grammes et la couleur de son pelage est généralement de couleur grise, parfois un peu plus foncée. Son museau est pointu et paré de grandes moustaches.

ORIGINE

La souris domestique trouve ses origines en Asie et au Proche-Orient et est arrivée en Europe par la suite. Elle évolue partout en France et dans le monde.

REPRODUCTION

La gestation de la souris est de 12 jours et sa portée va de 6 à 12 souriceaux qui seront en mesure de se reproduire dès 6 semaines. Son taux de reproduction est rapide étant donné qu’elle va engendrer entre 4 et 6 fois en une année. Son espérance de vie varie entre 1 et 3 ans.

Il est important de prendre les bonnes décisions rapidement et d’éradiquer les souris.