SOURIS : TAITEMENT

SOURIS | SOURIS : TRAITEMENT

LE TRAITEMENT CONTRE LES SOURIS

Une souris dans la maison ? Cette nouvelle trouvaille peut être particulièrement préoccupante et un traitement efficace difficile à gérer pour un particulier comme pour les entreprises. Et la plupart des recettes de grands-mères dont vous avez entendues depuis votre enfance sur la façon de se débarrasser de ces rongeurs ne sont que des mythes.

Si vous aimez les chats, il peut être utile de les laisser chasser les souris, mais tous les chats ne sont pas de bons chasseurs de souris et ils ne peuvent pas protéger une famille entière des dommages d’une infestation de souris.

De plus, mettre en place un piège à souris avec du fromage comme appât n’est pas non plus la meilleure initiative.

Contrairement à la croyance populaire, les souris n’aiment pas particulièrement les produits laitiers.

01 80 89 41 55

UN TRAITEMENT POUR LES SOURIS – POURQUOI ?

Aucun endroit n’est à l’abri de ces petits envahisseurs. Les rongeurs peuvent contaminer les sources de nourriture, endommager les fils électriques et propager des maladies lorsqu’ils pénètrent dans votre maison à la recherche de nourriture, d’eau et de matériaux de nidification. Ils se reproduisent rapidement et sont des créatures nocturnes et craintives et donc peu faciles à localiser. Parfois, les habitants d’une maison ne savent même pas que leur foyer est infesté par des souris jusqu’à ce que l’invasion échappe à tout contrôle. Vous ne voulez pas vous rendre un jour au grenier pour y chercher des outils ou autre et vous rendre compte qu’une famille de souris vit chez vous, a votre insu depuis des mois ou même des années ! En tout cas, cela pourrait expliquer en partie les intoxications alimentaires ainsi que les traces de rongement un peu partout.

Les souris peuvent sembler inoffensives, mais ce sont de petites créatures destructrices et même dangereuses qui véhiculent des maladies. Si vous ne faites rien car une ou deux souris logent dans votre grenier en ce moment, sachez que leur nombre pourrait atteindre bien plus de 100 souris en seulement trois ou quatre mois. Ce n’est certainement pas une situation que vous voulez essayer de gérer par vous-même. De plus, elles causent des dégâts physiques; elles mâchent souvent des câbles électriques, provoquant ainsi des incendies. Faires en sorte de contacter des professionnels en dératisation pour venir à bout de toute infestation avant que les souris ne deviennent incontrôlables et ne causent des problèmes de santé grave.

  • Localiser et identifier les espèces de souris

  • Plan de traitement

  • Suivi

LES MÉTHODES DE DÉSOURISATION

Des mesures préventives peuvent être utiles lorsque vous essayez d’éviter ou de résorber une infestation de rongeurs. Assurez-vous de conserver tous vos aliments dans le réfrigérateur ou dans des contenants hermétiques. Videz les poubelles fréquemment et fermez- les avec un couvercle car les souris vont se faire un plaisir de fouiller vos poubelles à la recherche de vos restes de nourriture, alors ne leur facilitez pas la tâche.

Nettoyez les miettes et les traces de nourriture sur la table, par terre, partout. Aussi, essayez de ne pas oublier la vaisselle dans l’évier, les ustensiles de cuisine et autres sales sur la table ou sur le plan de travail toute une nuit. Ceux-ci attireront les rongeurs et les autres nuisibles comme les cafards qui sont actifs pendant la nuit.

L’intervention de dératiseurs est donc indispensable afin de mener un traitement anti-nuisibles qui vous débarrasser définitivement de ces intrus et des risques qu’ils représentent.

LES PIÈGES À SOURIS

Cette méthode physique classique est la plus connue. Cependant, il sera difficile d’éradiquer une colonie entière avec des pièges anti-souris. De plus, il faut posséder un certain savoir-faire pour décider de leur emplacement précis car cela exige la connaissance de leur comportement : ou leurs nids se trouvent-ils ? Par ou passent-elles ? Une stratégie doit être élaborée, mise en place, évaluée et suivie. Une infestation mineure pourra probablement être résolue ainsi, mais l’utilisation de poisons sera à envisager pour les situations plus critiques :

  • Piège avec trappes
  • Piège électronique / à guillotine
  • Dispositif ultrasons
  • Plaques collante

LES PESTICIDES : LES RODONTICIDES

 

Cette méthode chimique doit être absolument appliquée par un spécialiste de lutte anti-nuisible qui saura adapter le poison adéquat en fonction de l’espèce ciblée.

  • Pâte empoisonnée
  • Appâts empoisonnés
  • Poison alimentaire

 

Quoi qu’il en soit, les poisons sont des produits dangereux qui doivent être manipulés par des professionnels et les pièges anti-souris doivent être placés avec savoir-faire pour obtenir une solution anti-nuisible radicale.