FOIRE AUX QUESTIONS

  • Interventions 24h/24h
  • 6 jours / 7 jours
  • Service de qualité

Il est presqu’impossible de voir les punaises de lit pendant le jour. Ces nuisibles se cachent principalement dans des endroits sombres et étroits (plinthes, dessous de meubles et fissures de mur etc.) et ne se manifestent que la nuit. Mais, ces dernières laissent tout de même derrière leur passage des indices qui nous confirment leur présence.

Le premier signe est le réveil avec des sensations de démangeaison. Généralement, vous vous réveillerez avec de multiple boutons rougeâtres regroupés voire alignés sur votre peau. À savoir que certaines personnes ne réagissent pas toutes de la même façon aux piqûres de punaises de lit et qu’elles peuvent aussi révéler aucune trace de boutons ou encore d’irritation.

L’autre indice se trouve directement sur votre lit, où vous pourrez remarquer des petites tâches noires (excréments de punaises de lit). En soulevant votre matelas, vous pourrez voir la présence de points noirs, parfois de mue de peau d’insecte voire même d’œufs sur votre sommier, ou encore près de votre lit (même dans les interstices des matelas, dans les coutures, les lattes etc.).

Contrairement à ce qu’on pourrait croire une infestation de punaise de lit n’est pas forcément lié à un problème d’hygiène ou de propreté. Ces nuisibles sont connues pour avoir une grand mobilité. Le sang humain étant une source principale de leur alimentation et elles sont attirées directement par notre chaleur corporelle.

Les principales causes de leur présence sont : les séjours dans des hôtels, les retours de voyage et les déménagements. Lors d’un voyage, si la chambre d’hôtel, ou encore les sièges d’avion ou de train sont infestés (ce qui arrive bien plus souvent qu’on ne le pense), les punaises peuvent s’agripper à vous et vous les ramènerez chez vous de fil en aiguille sans même le savoir. Pour les déménagements, ou encore les brocantes, ces dernières peuvent s’accrocher à différentes matières textiles, des livres ou encore des cartons.

Il suffit qu’une personne soit infestée par ces petites bestioles et qu’elle vienne vous rendre visite pour que vous vous retrouvez avec ces nuisibles chez vous. Comme on le dit bien : « la faute à pas de chance » !

La détection de ces nuisibles nécessite une recherche minutieuses. N’hésitez pas à bien regarder les lattes de vos sommier mais aussi les coutures des matelas. Ce sont des endroits propices à la cachette des punaises. Pensez à regarder les dessous de coussin de votre canapé, les vêtements dans votre armoire ou encore vos rideaux.

Le mieux serait de faire appel à l’un de nos experts en désinsectisation, qui en plus de son expérience professionnelle, saura par divers moyens techniques détecter la présence des punaises. Il vous proposera ensuite le plan le plus efficace pour éradiquer ces nuisibles.

À noter qu’il faut agir au plus vite car ces petites bêtes se prolifèrent très rapidement.

Il existe plusieurs types de technique pour éradiquer des punaises de lit. Les plus courantes et plus accessibles financièrement sont : le traitement par fumigation et par pulvérisations.

  • Méthode par pulvérisation : consiste à asperger à l’aide d’une machine et d’un produit adapté tous les endroits possibles où peuvent habiter ces nuisibles.
  • Méthode par fumigation : consiste à mettre un ou plusieurs fumigènes qui va émettre une fumée dans l’entièreté du lieu infesté (chambres, salon, salle de bain etc.).

Dans la plus part des cas (et en fonction du taux d’infestation), il se peut même que nos experts utilisent ces deux moyens de manière simultanée pour assurer l’éradication totale de ces insectes. De plus, du fait de la prolifération quotidienne des punaises de lit, l’expert de désinsectisation vous proposera un traitement sur un minimum deux voire trois passages.
Les produits utilisés ont un effet de rémanence, c’est à dire qu’une fois utilisés, ils continueront d’agir sur les surfaces traitées, jusqu’au prochain passage des désinsectiseurs. Dans tous les cas, l’intervention vous obligera à sortir du lieu pendant au moins 4 heures.

Il existe aussi d’autres techniques utilisés parfois pour d’autres types d’infestation. On compte par exemple : le traitement à l’azote, cryonique, co2 ou encore des traitements thermiques. Ces traitements ont un coût plus élevé que ceux précédemment cités et sont tous aussi efficaces. À savoir que, les experts de l’Asdunuisible sont également agréés pour utiliser ces techniques.