Dératisation à Paris : intervention rapide et efficace

Vous constatez qu’il y a des bruits inhabituels dans l’appartement, des emballages alimentaires percés voire des déjections que vous pensez être de rongeurs : votre habitat subit peut-être l’attaque de rats ou de souris. Ces animaux se reproduisant rapidement, il convient de réagir vite et de faire appel à une entreprise experte et agréée.

RATS

SOURIS

Les rongeurs de Paris

Comme toutes les métropoles, Paris compte une population importante de rats et de souris. La grande majorité vit dans les sous-sols et les égouts. Elle y consomme environ 800 tonnes de déchets par an et peut être objectivement considérée comme un commensal des plus utiles. Cependant, leurs apparitions trop régulières dans les rues ou l’intrusion dans nos appartements et lieux de travail laissent croire à une surpopulation invasive et dangereuse du point de vue sanitaire.
Cela provoque des campagnes de dératisation et l’intervention d’entreprises spécialisées. Leur travail est donc de réguler les populations à l’échelle de la ville et non de les éliminer totalement.

Les rats dans l’appartement

Outre qu’ils peuvent être vecteurs de maladies, notamment par contact de leurs déjections avec les produits alimentaires, les rongeurs sont succeptibles de faire de gros dégâts. Ils s‘attaquent aussi aisément aux fils électriques qu’aux tissus et papiers, cloisons et isolants.

Il convient de faire immédiatement appel à une entreprise spécialisée agréée. Nous pouvons intervenir dans un délai de moins de deux heures pour établir un diagnostic et un devis. En tant que professionnels certifiés, nous disposons de produits professionnels efficaces et sûrs et savons comment et où intervenir.

Vos obligations en tant qu’occupant, propriétaire ou locataire sont définies par la réglementation nationale et par la Ville de Paris.

Les nuisibles sur le lieu de travail

Toujours assimilée à un manque d’hygiène, la présence de rats et de souris dans un lieu professionnel commercial ou artisanal fait toujours fuir la clientèle. Par ailleurs, les risques d’incendie sont réels en cas d’infestation, les rongeurs pouvant détériorer les réseaux électriques.

La présence et la gestion de la population de ces rongeurs sont un sujet de dimension collective, régi par la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5. Celle-ci traite de l’ensemble de la question pour les particuliers (propriétaires ou locataires), les syndics, les collectivités et les entreprises.

Pour les professionnels responsables d’un lien aliment-consommateur, des mesures de prévention particulières sont prévues par article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95. Pour l’essentiel, il impose de faire réaliser un plan de deratisation spécifique par un professionnel agrémenté. Il s’agit au travers de cahier des charges, fiches techniques et plans détaillés des lieux, de renseigner très exactement l’ensemble des dispositifs, produits, mesures et conseils de suivi installés et préconisés par l’expert.
Nous intervenons dans l’entreprise en moins de deux heures pour la dératisation à Paris et appliquons toutes les mesures prévues à la lettre.

Le déroulement d’une intervention à Paris

À la suite de votre appel, notre expert vous rejoint rapidement, établit l’état des lieux et diagnostique la situation effective. Il décide et met en œuvre un plan d’action et les produits à utiliser, mécaniques et ingérables. Il identifie et rend impraticables les passages des rongeurs par la pose de grilles ou le bouchage.

Vous êtes rappelé ultérieurement par téléphone pour un suivi de qualité et d’efficacité ; nos produits agréés agissent efficacement pendant plusieurs semaines après l’intervention ; vous bénéficiez de plus d’une garantie Passage supplémentaire.

La dératisation est une question de gestion d’une population animale discrète et utile. Une entreprise experte peut rapidement intervenir et éliminer une colonie d’individus trop envahissants et créant des dommages. Mais il est impératif de faire appel à elle sans attendre.