Entreprise de désinsectisation

  • Interventions 24h/24h
  • 6 jours / 7 jours
  • Service de qualité
Dans cette page

Comment se passe une désinsectisation?

La désinsectisation comprend les méthodes qui vont permettre l’éradication totale et la gestion des insectes. Elle se pratique à l’aide de l’utilisation de produits chimiques, physiques et biologiques dont le but est d’agir sur toutes les phases de développement des cafards, des fourmis, des puces, des punaises de lit, des mouches et tous les autres.

Certaines des substances utilisées sont des insecticides qui pénètrent dans les corps des organismes nuisibles par les voies respiratoires ou par le système intestinal. Les produits appliqués dans le cadre du protocole définit au préalable se présentent sous forme de poudres, de solutions ou d’aérosols.

Les répulsifs sont également appliqués quand la situation le permet.

Pourquoi recourir à un professionnel de la désinsectisation ?​

L’intervention d’un professionnel en désinsectisation est la garantie de la mise en place de protocoles adaptés afin d’obtenir les meilleurs résultats sur le long terme. Seul un expert ayant acquis les connaissances en matière de nuisibles et le savoir-faire sera en mesure d’identifier les insectes responsables de l’infestation.

EN QUOI CELA EST-IL IMPORTANT ?

Faire la différence entre les diverses espèces de blattes par exemple est crucial pour aboutir aux résultats escomptés. De plus, un expert en la matière connait toutes les cachettes possibles prisées par ces petites bêtes, comme derrière ou dessous le frigo, dans les placards, à proximité de sources de chaleur comme le four et autres. Ainsi, le processus de désinsectisation se fera au mieux.

Intervention dératisation

PROTOCOLE PERSONNALISÉ

Nous définissons un protocole basé sur votre espace de vie ou de travail et sur les espèces identifiées comme l’origine de l’infestation.

Certaines infestations de nuisibles peuvent être résolues en une seule intervention. Cependant, seul un désinsectiseur professionnel sera en mesure de l’affirmer.

 

Notre expert en désinsectisation se rend sur les lieux afin de mesurer l’ampleur de la situation, d’identifier les organismes nuisibles et de vous remettre un devis. Suite à l’application du protocole, chaque client bénéficie de recommandations personnalisées dont le but est de renforcer l’efficacité du plan de traitement sur le long terme.

Les insectes les plus courants à Paris et en Ile-de-France :

Frelons

Comment reconnaître les frelons ? Interventions 24h/24h 6 jours / 7 jours Service de qualité Devis gratuit Contactez-nous Caractéristiques du frelon Beaucoup de gens craignent
En savoir plus

Cafards / Blattes

Comment reconnaître les cafards/blattes Interventions 24h/24h 6 jours / 7 jours Service de qualité Devis gratuit Devis gratuit Un cafard (blatte ou cancrelat) inspire sans
En savoir plus

Pourquoi recourir à un professionnel de la désinsectisation ?

Pour les entreprises qui sont liées de près ou de loin avec l’alimentaire, nous respectons les règles de la méthode du plan HACCP qui repose sur 7 principes:

La méthode HACCP permet d’être vigilant en identifiant les étapes où il existerait un danger de contamination alimentaire voir d’infestation.

La plan HACCP n’est pas une fin en soi, mais il permet de limiter les risques d’infestations et tout danger, mais c’est en appliquant cette méthode qu’on approchera du risque zéro.

Principe N°1 : Procéder sur le site à une analyse du risque et des dangers. L’identification des dangers (physiques) l’évaluation de la fréquence d’apparition de présence de nuisible et la gravité de ces dangers (dégâts causés par les nuisibles et risque alimentaire)

Principe N°2 : Déterminer les points critiques pour la maîtrise (CCP).

Principe N°3 : Fixer le ou les seuil(s) critiques(s).

Principe N°4 : Mettre en place un plan d’appatage système et d’un système de monitoring (surveillance permettant de maîtriser les CCP).

Principe N°5 : Déterminer les mesures correctives à prendre lorsque la surveillance révèle qu’un CCP donné n’est pas maîtrisé.

Principe N°6 : Appliquer des procédures de vérification afin de confirmer que le système HACCP fonctionne efficacement.

Principe N°7 : Constituer un dossier dans lequel figureront toutes les procédures et tous les relevés concernant ces principes et leur mise en application.

(Un classeur ou un cahier d’intervention est remis et sera complété après chaque intervention, il a pour objectif de suivre l’évolution du traitement et de le faire évoluer si besoin afin d’éradiquer toutes présences de nuisibles (de rongeurs ou d’insectes dans votre établissement).