Punaise de lit à Paris : comment s’en débarrasser ?

  • Interventions 24h/24h
  • 6 jours / 7 jours
  • Service de qualité

Les punaises de lit à Paris peuvent être présentes dans tous les types d’habitation. Il est possible d’en trouver dans une maison individuelle, dans les hôtels, les immeubles, et même dans les hôpitaux. 

Pour éviter les infestations, une bonne hygiène et une détection rapide s’imposent. Cela étant, la propreté d’un logement ne peut pas empêcher une première invasion. Quoi qu’il en soit, la présence de ces nuisibles provoque souvent des sensations d’inconfort.

Comment donc les éradiquer ? l’As du Nuisible intervient en entreprise contre les punaises de lit et vous en dit plus dans cet article. 

Dans cette page

Comment reconnaître la présence de punaises de lit à Paris ?

D’une manière générale, une infestation de punaise de lit à Paris se détecte facilement. Vous pouvez reconnaître sa présence grâce à des indices sur la peau. Mais il est aussi facile de les détecter à partir de signes sur le lit.

Si vous constatez des piqûres semblables à celles des moustiques sur votre peau, il s’agit probablement d’une piqûre de punaise de lit. Elles provoquent des démangeaisons et se regroupent ou sont alignées sur la peau au début. Ensuite, les marques se multiplient et se dispersent sur tout le corps lorsque l’infestation devient plus importante. 

Sur le lit, vous remarquerez des petites taches noires sur les draps, le sommier ou le matelas. Ce sont des excréments, des peaux, ou des œufs de punaises de lit qui se fixent après leur passage. 

Vous devez savoir qu’au début d’une infestation, les punaises de lit à Paris se cachent dans des lieux où elles peuvent se nourrir régulièrement. Il s’agit généralement des matelas, des sommiers, et près de la personne qu’elles vont piquer. Une fois que l’infestation prend de l’ampleur, les punaises se répandent alors et se cachent un peu partout dans la maison.

Que faire en cas de morsure de punaises de lit ?

Une infection de punaise de lit à Paris se présente sous forme de lésion cutanée. Il s’agit souvent d’une tache rouge en relief de plus de 5 mm, présentant au centre un point rouge hémorragique. 

Si vous pensez avoir été piqué, ne craignez rien ! En principe, la piqûre des punaises de lit n’est pas risquée et aucun traitement particulier n’est nécessaire. D’ailleurs, les marques sur la peau disparaissent d’elles-mêmes au bout de quelques jours. Puis, ces nuisibles ne transmettent aucune maladie aux personnes infectées. La meilleure solution est de se laver normalement. Vous devez aussi essayer de ne pas vous gratter au risque de prolonger les démangeaisons.

Dans le cas d’une inflammation trop importante, l’idéal est d’utiliser une crème ou un gel antihistaminique. Il faudra alors demander conseil à un pharmacien. 

Enfin, il est préconisé de consulter un médecin si les démangeaisons persistent. Il en est de même si vous souffrez d’une réaction allergique suite à la piqûre.

Piqûres punaises de lit
Piqûres punaises de lit

Quels traitements utiliser contre les punaises de lit ?

Il existe de nombreux traitements contre les punaises de lit.

Avant l’intervention du professionnel, vous pouvez passer l’aspirateur dans les moindres recoins, et surtout là où se cachent les punaises de lit. Combiné à cela, l’As du nuisible vous conseille de laver vos vêtements et draps à 60°C pendant 3 heures pour plus d’efficacité.

Dans le cas où vous feriez appel à un professionnel pour de meilleur résultat, il choisira la ou les méthodes les plus adaptées. Les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, il est possible que le professionnel ait recours à un traitement thermique.

Faites appel à l’As du nuisible pour détruire les punaises de lit à Paris

Une infestation de punaise de lit à Paris est facile à traiter si vous la détectez à temps. Mais vous devez impérativement penser à une intervention professionnelle dès que le problème s’aggrave. Un expert en désinsectisation agira rapidement et efficacement. Il est tout de même indispensable de faire appel à une entreprise qui dispose d’un agrément ministériel.

Dans ce sens, la société l’As du nuisible peut vous aider à tout moment. 

Elle vous propose des interventions pour combattre la présence des parasites qui envahissent votre logement à Paris et en Île-de-France. Forte d’une expérience dans son domaine, de l’entreprise en désinsectisation assure un résultat efficace.

Sa méthode élimine tout stade de développement de vos punaises de lit, tout en évitant les risques de retour des nuisibles. Contactez l’équipe et obtenez un devis gratuit pour une prestation de désinsectisation.

Interventions rapides en punaises de lit à Paris (75)

Que vous soyez à Paris, dans le Val d’Oise, l’Essonne, les Yvelines, le Val de Marne, la Seine et Marne, les Hauts de Seine, ou à la Seine Saint-Denis,
nous sommes disponibles pour satisfaire toutes vos demandes.
Vous devez effectuer une désinsectisation de punaises de lit si vous remarquez de petites taches noires sur votre linge ou si vous n’arrêtez pas de vous gratter après votre réveil.
De même, n’hésitez à faire appel à nous pour une désinsectisation de cafards ou même pour une extermination de guêpes. Nous pourrons répondre à toutes vos attentes dans l’Île-de-France et dans les villes voisines, quel que soit le type de nuisible incriminé.

Jours  Horaires
Lundi 09:00  –  19:00
Mardi 09:00  –  19:00
Mercredi 09:00  –  19:00
Jeudi 09:00  –  19:00
Vendredi 09:00  –  16:00
Samedi Fermé
Dimanche 09:00  –  19:00
  • Prise d’informations en ligne ou par téléphone
  • Rendez-vous planifié
  • Déplacement d’un technicien pour un diagnostic et un devis
  • Traitement
  • Mise en place d’un Suivis par le service qualité qui vont contacteras après intervention