Cafards à Paris : comment s’en débarrasser ?

  • Interventions 24h/24h
  • 6 jours / 7 jours
  • Service de qualité

Une infestation de cafard à Paris constitue un danger pour la santé en plus de nuire à votre réputation. Pourtant, ces parasites sont présents partout, dans les maisons individuelles, les hôpitaux et les locaux professionnels. 

L’humidité, le reste de nourriture, ainsi que la chaleur sont autant de facteurs favorisant le développement de ces nuisibles. Pour y venir à bout, faire appel à un exterminateur de blattes est une alternative. Mais il existe également d’autres solutions efficaces pour les éradiquer. Dans cette fiche, nous vous aidons à détecter les signes de leur présence et à les éliminer. Il est cependant toujours plus sûr de faire appel à une entreprise de désinsectisation

Dans cette page

Comment reconnaître la présence de cafard ?

Lorsqu’ils ne sont pas encore nombreux, les cafards peuvent efficacement se cacher tout au long de la journée. Ce n’est que la nuit qu’ils sortent et commencent à s’activer dans votre logement. Mais même s’ils peuvent passer inaperçus à l’intérieur de votre espace de vie, quelques signes caractéristiques vous permettent de détecter leur présence.

Une infestation de cafard à Paris se détecte facilement la nuit. Dès que vous mettez la lumière, vous en trouverez grouillant à même le sol, sur le lit ou sur le plan de travail de la cuisine. Si l’infestation est plus sérieuse, vous remarquerez des incursions en journée. 

Dans ce cas précis, il faudra agir très rapidement parce que votre maison abrite sans doute une population très dense de ces nuisibles. Autrement, vous pouvez aussi reconnaître une présence de blatte grâce aux poches d’œufs et au reste de cocons près de leur cachette.

Si vous suspectez une infestation de cafard à Paris, vous devrez généralement sentir une mauvaise odeur dans l’habitation. Ces blattes diffusent une substance malodorante. De même, ils peuvent laisser des traces d’excréments, identiques à des restes de café moulu, sur leur passage. Vous en trouverez sur les murs, près des cachettes des cafards, et sur les autres surfaces verticales. 

Enfin, sachez qu’une blatte s’attaque souvent aux denrées alimentaires, même emballées. Les traces de morsures sur les aliments, surtout sur les fruits, constituent ainsi un signe caractéristique d’une infection.

Que faire en cas d’infestation de cafard ?

Les cafards sont des insectes très nuisibles qui vivent principalement la nuit. Ils ont tendance à mordre lorsque leur nombre devient important dans les habitats et que leur source d’alimentation ne suffit plus. 

Étant un vecteur de germes, une piqûre de cafard à Paris occasionne des infections cutanées. Une désinfection de la partie concernée constitue alors le traitement le plus adapté. 

Pour ce faire, il existe de nombreux traitements contre la présence de cafards. Vous pouvez mettre en place des pièges anti-cafards en plus des insecticides, appliquer du gel anti-cafard dans les endroits les plus fréquentés par les insectes comme la cuisine, le grenier la salle de bain, les placards (et bien d’autres encore)… Dans ce cas, si vous choisissez d’utiliser des insecticides, utilisez-les avec précaution, car cela reste des produits nocifs. 

En cas d’infestation de cafard à Paris, il convient, par ailleurs, de faire un grand nettoyage de la maison. Vous devez nettoyer tous les appareils électroménagers qui ne sont pas encastrés dans la cuisine. Notez qu’une simple paroi graisseuse peut favoriser la survie et la reproduction de plusieurs blattes.

Quels produits utiliser contre les cafards ?

Il existe plusieurs solutions possibles pour neutraliser une invasion de cafards à Paris et en Île-de-France. 

Avant l’intervention d’un professionnel de la désinsectisation à Paris, vous pouvez d’ores et déjà vous fournir des produits qui vous aideront à les exterminer.

Cependant, cela reste plus efficace de faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Durant l’intervention, le professionnel peut utiliser différents traitements comme : les pièges anti-cafards, le gel anti-cafards ou autre.

Contre les cafards à Paris faites appel à l’As du nuisible

Pour éliminer un problème de cafard à Paris rapidement et efficacement, vous pouvez faire appel à un professionnel. Que ce soit pour une dératisation ou une désinsectisation, l’As du nuisible établira un plan d’intervention adapté. L’équipe dispose des moyens techniques et des matériels indispensables pour éliminer les blattes. En prime, elle utilise des traitements conformes aux normes d’hygiène en vigueur, éloignant tout risque sanitaire.

l’As du nuisible assure une intervention rapide dans toute l’Ile-de-France et Paris. Ses prestations sont très abordables, et vous bénéficiez d’un devis gratuit avant toute intervention. N’hésitez pas à faire part de vos soucis de cafard à cette société de désinsectisation.

Cafards à Paris et sur toute l'île de France

Interventions rapides contre les cafards à Paris

Que vous soyez à Paris, dans le Val d’Oise, l’Essonne, les Yvelines, le Val de Marne, la Seine et Marne, les Hauts de Seine, ou à la Seine Saint-Denis,
nous sommes disponibles pour satisfaire toutes vos demandes.
N’hésitez à faire appel à nous pour une désinfection de cafards .

Jours  Horaires
Lundi 09:00  –  19:00
Mardi 09:00  –  19:00
Mercredi 09:00  –  19:00
Jeudi 09:00  –  19:00
Vendredi 09:00  –  16:00
Samedi Fermé
Dimanche 09:00  –  19:00
  • Prise d’informations en ligne ou par téléphone
  • Rendez-vous planifié
  • Déplacement d’un technicien pour un diagnostic et un devis
  • Traitement
  • Mise en place d’un Suivis par le service qualité qui vont contacteras après intervention