Dératisation à Paris 2 : quels réflexes faut-il adopter ?

  • Interventions 24h/24h
  • 6 jours / 7 jours
  • Service de qualité

Les rats et les souris sont toujours à la recherche de nourriture et d’un abri pour rester au chaud. Nos maisons, immeubles et locaux professionnels leur offrent toutes les conditions nécessaires pour faire prospérer toute une tribu. Pour éliminer ces rongeurs, il faut savoir détecter les premiers signes et y remédier. Voici quelques conseils de dératisation à Paris 2 pour vous aider à combattre ces nuisibles.

Dans cette page
Dératisation rats et souris

Invasion de rats à Paris 2 : reconnaître les signes de leur présence

Ces rongeurs entrent dans une maison ou un bâtiment de différentes manières : les joints montants, les trous de ventilation, les grilles, les fissures dans les murs, les fenêtres mal encadrées, les canalisations des égouts, les conduits de climatisation et de chauffage, etc. Les souris et les rats sont des rongeurs nocturnes et ne s’aventurent pas en journée, mais ils laissent tout de même la trace de leur présence.

Une dératisation à Paris 2 est plus que nécessaire dès les moindres signes comme des excréments que vous ramasserez sous les meubles et dans les recoins de la maison, les traces sur les pas de porte, les câbles électriques et les sacs ou cartons de nourriture. Si le sol est poussiéreux, vous pouvez également remarquer des traces de pattes.

Lorsque vous entrez dans une pièce infestée, vous sentirez de l’odeur forte d’ammoniaque laissée par les urines, les excréments et les pelages gras des rongeurs. Faites appel à une entreprise de désinfection et de dératisation à Paris 2 pour les éradiquer de votre habitat ou votre bâtiment.

Quelle réaction faut-il avoir quand son habitat est envahi par des rats ?

Une fois qu’ils ont élu domicile votre maison, les rats et les souris sont difficiles à combattre. Il existe toutefois quelques mesures à prendre pour éviter une invasion de rongeurs. Commencez par boucher toutes les entrées possibles, y compris les végétations denses autour de la maison qui peuvent servir d’abri pour les rats et les souris.

Nettoyez bien l’intérieur de votre maison pour que les rongeurs n’y trouvent aucune source de nourriture. Ils seront contraints de partir. Vous pouvez également utiliser des répulsifs naturels comme la menthe, la sauge, le bicarbonate de soude, l’eau de javel, l’huile essentielle de citronnelle ou d’eucalyptus. Mais les rongeurs sont parmi les espèces animales les plus intelligents. C’est pourquoi une intervention en dératisation à Paris 2 est recommandée.

Les professionnels en dératisation et en désinsectisation peuvent repérer rapidement le nid et les chemins de ces rongeurs pour les traquer. Ils sont également à même de choisir les solutions les plus pertinentes en fonction de la situation. Alors, n’hésitez pas à appeler un expert en dératisation dans le 2ème arrondissement.

Dératisation à Paris 2 : quelles méthodes faut-il utiliser ?

L’invasion de rats et de souris peut entraîner rapidement des dégâts matériels, mais également un problème de santé pour les occupants de la maison. Réalisez vite une dératisation à Paris 2 pour éviter que la situation ne se dégrade. En rongeant les fils électriques, ils peuvent causer un court-circuit.

Les rats et les souris transmettent aussi des maladies par contact avec leur fourrure, par leurs excréments ou la présence d’un animal mort. Il faut agir sur plusieurs niveaux avec différents traitements anti-rats. D’abord, on peut utiliser des pièges pour les attraper : des pièges à colle, des pièges à trappe, des pièges électroniques, etc.

On peut de plus les tuer grâce à des appâts empoisonnés. La dératisation à Paris 2 consiste aussi à prévenir une invasion. D’où l’utilisation de répulsifs à ultrason. 

Ces nuisibles se tiendront bien loin de votre maison ou immeuble.

Pour plus d’efficacité : faites appel à L'As du Nuisible

Vous cherchez une entreprise en dératisation certifiée à Paris ? L’As du Nuisible est l’expert qu’il vous faut pour vous aider à éradiquer le fléau chez vous ou dans vos bureaux. Elle a une équipe diplômée et expérimentée faisant une descente sur place pour évaluer l’invasion et identifier l’espèce qui envahit votre demeure.

Une fois le devis signé, L’As du Nuisible programme une intervention en dératisation à Paris 2. Plusieurs méthodes d’éradication peuvent être mises en place comme l’utilisation de pièges et de raticides.

Ce n’est pas tout, l’entreprise réalise un suivi régulier, car il n’est pas rare qu’une nouvelle invasion ait lieu. Tous les produits utilisés sont certifiés et agissent pendant des semaines après l’intervention.

Interventions rapides en dératisation à Paris 2

 Nous pouvons répondre à toutes vos attentes en dératisation à Paris 2, dans toute l’Île-de-France et dans les villes voisines, quel que soit le type de nuisible incriminé.

Jours  Horaires
Lundi 09:00  –  19:00
Mardi 09:00  –  19:00
Mercredi 09:00  –  19:00
Jeudi 09:00  –  19:00
Vendredi 09:00  –  16:00
Samedi Fermé
Dimanche 09:00  –  19:00
  • Prise d’informations en ligne ou par téléphone
  • Rendez-vous planifié
  • Déplacement d’un technicien pour un diagnostic et un devis
  • Traitement
  • Mise en place d’un Suivis par le service qualité qui vont contacteras après intervention