Traitement thermique des punaises de lit

  • Interventions 24h/24h
  • 6 jours / 7 jours
  • Service de qualité

Comment se débarrasser des punaises de lit grâce au traitement thermique ?

L’as du Nuisible intervient régulièrement dans des lieux de passages, comme les hôtels et les gares qui ne sont donc plus les seuls concernés par ce problème.

Avec l’arrivée d’Internet, les locations de type AirBnB, les opportunités de partir plus souvent en Week-End ou en vacances, d’un côté et de l’autre côté, l’apparition de nombreux sites d’achats d’occasion, l’échange de biens est devenu monnaie courante, servant au passage de transport en commun pour les punaises de lit.

Il est donc important d’en savoir plus sur toutes les méthodes de traitement des punaises de lit

Dans cette page

Avantages et inconvénients du traitement thermique des punaises de lit

Les punaises de lit sont, en effet, particulièrement sensibles à la chaleur, et un passage à 55°C suffit à les exterminer une bonne fois pour toute. Contrairement au traitement chimique, le traitement thermique n’est pas ciblé, la difficulté réside donc dans le fait de dénicher les cachettes de ces insectes assoiffés de sang.

Un traitement plus long et plus cher

Ce procédé connaît ses propres limites. Il faut beaucoup plus de temps (huit heures en moyenne contre une vingtaine de minutes avec un traitement chimique), mais toutes les surfaces ne sont pas traitables, c’est le cas par exemple des matelas, des plinthes et des prises.

Ce traitement est écologique mais beaucoup plus long et plus onéreux

Cela prend du temps en application, et en hôtellerie, c’est peu pratique car il faut amener des tuyaux un peu de partout et des sondes sont à installer afin de contrôler les températures intérieures et aussi afin d’avoir une visualisation de l’extérieur. Pour être dans les règles de l’art, il faut surélever les matelas pour laisser l’air chaud se diffuser partout et ainsi que bien d’autres complications et sur les grands volumes. Cela est quasiment impossible si le bâtiment ou la pièce n’est pas étanche. Du point de vue écologique, on utilise beaucoup d’électricité pour atteindre les +55 ou 60 degrés et durant des heures.

Il est cependant possible, de congeler les objets qui le peuvent. Les punaises sont particulièrement sensibles au chaud, mais trois jours dans un congélateur à -18°C permettra d’obtenir le même résultat qu’avec l’appareil thermique.

En conclusion, il faut prendre en compte que chaque cas d’infestation et chaque lieu est différent de par son historique.

Il faut donc d’abord faire un diagnostic pour bien évaluer la situation.

Et ensuite choisir le meilleur traitement à appliquer.

Punaises de lit à Paris et sur toute l'île de France

Interventions rapides en traitement thermique des punaises de lit

Que vous soyez à Paris, dans le Val d’Oise, l’Essonne, les Yvelines, le Val de Marne, la Seine et Marne, les Hauts de Seine, ou à la Seine Saint-Denis,
nous sommes disponibles pour satisfaire toutes vos demandes.
Vous devez appeler un exterminateur de punaises de lit si vous remarquez de petites taches noires sur votre linge ou si vous n’arrêtez pas de vous gratter après votre réveil.

Jours  Horaires
Lundi 09:00  –  19:00
Mardi 09:00  –  19:00
Mercredi 09:00  –  19:00
Jeudi 09:00  –  19:00
Vendredi 09:00  –  16:00
Samedi Fermé
Dimanche 09:00  –  19:00
  • Prise d’information en ligne ou par téléphone
  • Planification d’un rendez-vous
  • Déplacement d’un technicien pour diagnostic et devis
  • Traitement des nuisibles
  • Mise en place d’un suivi par le service qualité qui vous contactera après intervention